TÉMOIGNAGES

L’apport de Corinne de Boisvilliers à mon épouse est tout à fait primordial. Ma femme ressort de ces réunions bi-hebdomadaires en très bonne forme (moralement et intellectuellement) et se réjouit de recommencer la fois suivante. Merci à madame de Boisvilliers pour son écoute patiente et d’une grande délicatesse !
G.A. Courbevoie

L’établissement d’accueil de jour de mon père  atteint de la maladie d’Alzheimer nous a recommandé Corinne de Boisvilliers pour qu’il bénéficie d’une prise en charge plus personnalisée et à domicile. Mon père se sent plus en sécurité chez lui et travaille sa mémoire  tout en jouant et en communicant avec Corinne.  Maman les entend souvent rire, et cela la réconforte aussi.  Corinne nous envoie un compte-rendu de séance à chaque fois.  Nous en sommes très satisfaits. 
L. Desjardins

Nous avons accompagné Corinne de Boisvilliers pendant sa formation au sein de notre accueil de jour, où elle s’est spécialisée dans la stimulation cognitive auprès de notre neuropsychologue. Très satisfaits de son travail, nous n’avons pas hésité à lui orienter nos accueillis souffrant de maladies neurocognitives qui nécessitaient d’une prise en charge individuelle à domicile. Professionnelle et disponible, elle a su accompagner ces personnes, identifier leurs besoins et adapter les prises en charge pour leur permettre un maintien à domicile et une stimulation cognitive. Les transmissions de Corinne de Boisvilliers nous permettent de suivre l’évolution de nos accueillis dans ces ateliers à domicile. De plus, les retours des personnes que nous lui avons adressé étaient très positifs, la plupart des personnes ont décidé de continuer avec elle ou d’augmenter le nombre de jours de prise en charge.
Alicia Garzon Heredia
, responsable de l’accueil de jour l’Oasis, Levallois-Perret

Cela fait bientôt deux ans que ma sœur, atteinte de la maladie d’Alzheimer est suivie par Corinne.
J’admire sa patience auprès de personnes dont on sait que les capacités cognitives s’amenuisent par palier.
Les ateliers de stimulation cognitive commencent ou se terminent par une petite séance de bien-être, telle que respirer ou des exercices pour mieux se sentir dans son corps. Cette alliance d’exercices de mémoire et de Qi Gong permet aux patients d’être un peu mieux concentrés et présents au moment des activités. Chacune de ses interventions est ponctuée d’un résumé hebdomadaire, donc tracée.
Corinne est empathique, sociable, patiente et ponctuelle. Elle est à l’écoute. Je lui fais confiance.
C’est une professionnelle aguerrie que je recommande sans hésitation.
Marie-Louise DUPRÉ
janvier 2021

Corinne de Boisvilliers intervient chez mes parents depuis plus d’un an maintenant pour proposer des activités (« mémoire », musique, petite activité physique) à mon père, atteint de la maladie d’Alzheimer.  Corinne est une personne douce, patiente et enjouée avec la personne dont elle s’occupe et la famille, et de toute confiance (ma mère peut vraiment souffler un peu dans ces moments-là). Ponctuelle, attentive aux gestes barrières pour elle- même et la famille, et de contact très agréable. Elle s’adapte à l’évolution de la maladie et propose ses activités en fonction de l’attention du jour de mon père. Elle fait toujours un retour, en fin de séance. Ma mère et moi sommes vraiment ravies qu’elle intervienne auprès de mon père car sa prise en charge permet certainement de prolonger le maintien de mon père à domicile et de soulager un peu le quotidien de ma mère. Et nous l’en remercions vivement !
J. Martin et Hélène de Levallois-Perret – janvier 2021